Jours de test

Contrairement aux évaluations pour obtenir des écussons en Patinage Plus et en Pré-Junior, les patineurs des groupes privés se font évaluer sous forme de tests qu’on surnomme les tests de Patinage Canada. Les patineurs peuvent passer leurs tests aux journées dédiées à cet effet. Lors des jours de test, ils sont évalués par un juge formé par Patinage Canada. Lors des tests du club, les patineurs de niveau Patinage STAR peuvent passer les tests de niveau préliminaire jusqu’au niveau junior argent. Les tests du club ont lieu 3 fois par an. En ce qui concerne les tests centralisés, ils se déroulent 4 fois par an dans un emplacement central pour tous les patineurs de la région. 

Les patineurs se font évaluer en danse sur glace, en habiletés de patinage, en style libre et en patinage interprétatif (interprétation). Les entraîneurs décident lorsque le patineur est prêt à se faire évaluer. Les frais de test sont de 12 $ par test. À la discrétion des entraîneurs, ils peuvent facturer le patineur pour leur temps et leurs dépenses. Ses frais doivent être payés, peu importe si le patineur passe ou échoue son test. Il n’y a pas de remboursement si le patineur est malade ou blessé et ne peut pas effectuer le test à moins qu’il ait averti le club hôte de la journée de test 14 jours avant le jour de test. 

Les patineurs doivent arriver 45 minutes avant l’heure schédulée pour leur test. N’arrivez jamais à votre journée de test avec des patins qui viennent de se faire aiguiser. Si vous en avez besoin, faites aiguiser vos patins une semaine avant votre journée de test, 

Les tests de niveau préliminaire sont les plus faciles tandis que les tests de niveau or sont les plus difficiles. Gardez les feuilles de résultats de tests de vos enfants dans un endroit sûr. Cette feuille est une preuve que votre enfant a passé son test. Dans le passé, il y a eu des cas où la paperasse s’est mélangée et les résultats des tests n’ont jamais été enregistrés. Dans un cas comme celui-ci, si vous avez la feuille de test pour démontrer le résultat du test, votre enfant n’aura pas à reprendre le test.

Il se peut que le patineur ait à faire un deuxième essai. Le patineur tout comme les parents doivent être préparés à ce genre de situation puisque ça arrivera à un moment donné dans la carrière du patineur. Les patineurs ayant réussi leur test procèdent au prochain niveau alors que les patineurs qui se voient attribuer un échec doivent continuer à travailler pour réessayer leur test à la prochaine journée de test.

Les patineurs doivent maintenir le silence au niveau de la glace pour que le juge puisse se concentrer sur le patineur en évaluation et pour que le patineur effectuant le test puisse se concentrer lui aussi. Les parents n’ont pas le droit d’être au niveau de la glace, ils doivent s’asseoir dans les estrades. 

Aux patineurs et aux parents, arrivez toujours aux séances de test avec votre savoir-vivre et votre positivité. Les journées de test sont des événements formels et toutes les personnes présentes doivent être disciplinées. Les sauts d’humeurs, les mauvaises manières et le manque de respect envers les juges ne seront pas tolérés. 

Si vous avez des questions à propos des jours de tests, n’hésitez pas à poser des questions à vos entraîneurs. 

 


INSCRIPTIONS

Pour bénéficier des escomptes, le titulaire du compte est responsable de remettre au club par courriel (cpa.stlaurent@gmail.com) toute mise à jour des dossiers 24 heures AVANT de faire l'inscription . Ces informations peuvent être:

  • Photos ou copies d'une CARTE LOISIR renouvelée remplaçant l'anciene carte qui est expirée avant la fin du mois de la session d'inscription. Autumne-Hiver: 30 septembre 2016. Printemps: 30 avril 2017. Ete: 30 juin 2017.
  • Documents émis par l'arrondissement pour les familles à faible revenu.
Les inscriptions effectuées sans avoir remis les documents obligatoires ne receveront aucune escompte. Conformément aux politiques de l'Arrondissment, aucun ajustement ne sera accordé si la documentation n'est pas remise à temps.
 
LIENS UTILES