Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.

CPA Saint-Laurent

Bienvenue au club de patinage artistique de la ville de Saint-Laurent. Nous sommes dédiés à servir la communauté des jeunes enthousiastes du patinage artistique avec des programmes de patinage enrichissants et des activités des plus intéressantes. Nous sommes fiers d'affirmer que notre organisation à but non-lucratif est entièrement gérée par un comité de volontaires dédiés envers la communauté. Le club cherche à encourager, favoriser et promouvoir l'intérêt, la participation, l'enseignement, le développement, la jouissance et la promotion du patinage artistique.

Nous sommes parmi les plus grands clubs de patinage artistiques dans la région de Lac St-Louis, fondés en 1974. Nous avons enseignés la compétence, la technique et l’esprit sportif aux patineurs de tous niveaux dans notre communauté depuis plus de 40 ans. Nous offrons une diversité de programmes dynamique et compréhensive à l’année longue, variant d’apprendre à patiner au patinage artistique de niveau récréatif et compétitif. Nos 525+ membres varient en âge, de 5 ans à adulte. Notre club encourage la camaraderie, l’athlétisme et la compétition, mais il se concentre particulièrement sur le développement des patineurs capable de se fixer des objectifs et d’inspirer les autres, tout en augmentant leur responsabilité, leur coopération et leur respect pour soi et pour les autres.

Sans l’aide et le support de nos précieux bénévoles, nous ne pourrions pas avoir un club. Notre club se fie beaucoup sur des bénévoles qui donne de leur temps pour gérer le club quotidiennement et pour organiser des événements pour le succès du club et de ses patineurs. À chaque année, plusieurs opportunités de bénévolat s’offrent au club. Le travail de bénévolat est essentiel à la qualité et au succès de notre club, et à l’expérience de votre enfant ici. Aucune expérience préalable n’est requise. Faire du bénévolat au club  est une bonne opportunité pour apprendre à propos du patinage artistique et de comment le club fonctionne et est une façon amusante de rencontrer d’autre membres du club et d’avoir un bon temps tout en aidant au club.

Volunteer.pdf


 

 

INSCRIPTIONS

Pour bénéficier des escomptes, le titulaire du compte est responsable de remettre au club par courriel (cpa.stlaurent@gmail.com) toute mise à jour des dossiers 48 heures AVANT l'inscription . Ces informations peuvent être et ne se limitent pas à:

  • Photos ou copies d'une CARTE LOISIR renouvelée remplaçant l'anciene carte qui est expirée avant la fin du mois de la session d'inscription.
  • Tous les participants doivent assurer que la carte loisir inscrite dans leur compte est valide jusqu'au date indiquer ci-bas pour bénéficier d'un rabais maximal
  • Autumne-Hiver: 30 septembre 2019. Été: 30 juin 2019.
  • Documents émis par l'arrondissement pour les familles à faible revenu.
Les inscriptions effectuées sans avoir remis les documents obligatoires ne receveront aucun escompte. Conformément aux politiques de l'Arrondissment, aucun ajustement ne sera accordé si la documentation n'est pas remise à temps. 
LIENS UTILES

Browser Cookies
This site uses cookies necessary to properly function. By closing this popup, clicking a link or continuing to browse otherwise, you agree to the use of cookies. View our policies.

Saint-Laurent FSC

Welcome to the Saint-Laurent figure skating club. We are dedicated to serving a community of young figure skating enthousiasts with enriching skating programs and interesting activities. We are proud to say that our non-profit organisation is entirely managed by a comity of volunteers dedicated to the community. Our club looks to encourage, further, and promote interest, participation, teaching, development, enjoyment and promotion of figure skating.

We are among the largest skating clubs in the Lac St Louis region established in 1974. We have been teaching skills, technique and sportsmanship to all levels of skaters in our community for over 40 years. We offer a dynamic and comprehensive range of programs year-round – from learn to skate to recreational and competitive figure skating. Our 525+ members range in age from 5 to adult. Our club promotes camaraderie, athleticism and spirited competition, but more importantly, focuses on developing skaters who are able to set goals and inspire others, while increasing responsibility, cooperation and respect for themselves and others. 

Without the help and support of our invaluable volunteers, we would not have a club. Our club relies heavily on volunteers who selflessly give their time to run the club on a daily basis and to organize events for the success of the club and its skaters.  Every year there are a number of volunteer opportunities through the club. The volunteer work is essential to the quality and success of our club, and to your child's experience here. Prior experience is not required. Volunteering in the Club is a great opportunity to learn about the sport of figure skating and how the club runs, as well as a fun way to meet other Club members and have a good time while helping out. 

Volunteer.pdf

REGISTRATION
The club MUST be advised of any required account updates 48 hours before registration. To obtain the maximum eligible discounts, you are responsible to provide copies of all updated information via email (cpa.stlaurent@gmail.com) such as:
  • Photos or copies of a RENEWED CARTE LOISIR which replaces the Members' previous carte loisir which expires before the end of the month of the start of the session. (Fall-Winter: September 30th, 2019.)
  • Borough issued documents for Low-income families wishing to benefit from a discount. (Fall-Winter session only)
Registrations which have been completed without providing the mandatory documents and a confirmation of the account update will not receive the associated discounts. In accordance with the borough policies, no adjustments will be issued once the registration has been finalized by the account holder. 

USEFUL LINKS