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Contenu du STAR 1-5

Philosophie d’évaluation du STAR 1-5

Le programme STAR 1-5 est une “introduction” au patinage artistique. Les patineurs qui débutent ce programme doivent être capable d’exécuter toutes les habiletés des étapes 5 et 6, du programme Patinage Plus. Le patinage artistique est un sport fortement axé sur la technique. Il faut du temps aux patineurs pour acquérir les compétences nécessaires qui leur permettront de maitriser certaines techniques. Le programme STAR 1-5 est conçu pour permettre aux patineurs de suivre le Parcours du développement et être reconnus pour la réussite des différents stades. Un “continuum de développement” a été conçu pour le patineur de niveau STAR 1-5 qui correspond à un parcours de développement plus large pour le DLTA.

Continuité du développement (à lire de droite à gauche)

Stade de développement avancé

Stade de développement modéré

Premier stade de développement

Les habiletés sont exécutées avec confiance et sont pleinement acquises. Peaufinage de la technique. Les compétences sont complètes. Introduction à la puissance. Introduction aux concepts. Enseignement de la technique. Les habiletés sont reconnaissables et ont de la place pour progresser

À quel moment les entraîneurs peuvent-ils évaluer ?

Tout comme le programme Patinage Plus, il est attendu des entraîneurs qu’ils consacrent un temps suffisant à enseigner et à développer les habiletés avant d’évaluer. Les patineurs devraient être évalués lorsqu’ils sont prêts. Il n’est pas nécessaire de précipiter ou de pousser une évaluation, les entraîneurs peuvent évaluer leurs patineurs à n’importe quel moment durant la saison d’entraînement. Il n'y a pas de limites quant à la fréquence des évaluations ou le nombre de patineurs qui peuvent être évalués dans le programme STAR 1- 5. 

Exemple:

Septembre à novembre

En général, c’est une période occupée, car les patineurs reviennent d’une longue pause. Programmes (solo) à créer, révision des compétences apprises et introduction aux nouvelles habiletés.

Décembre à mars

En général, les patineurs sont plus organisés avec des compétences et la préparation du programme. On travaille sur l'acquisition de la performance et de la compétence.

Le temps consacré à l'acquisition de compétences, au développement de programme (solos) et à la préparation à la performance.

Les entraîneurs peuvent trouver que cette période de temps est optimale pour les évaluations, car elles peuvent être exécutées à n’importe quelle fréquence dans l’horaire d’entraînement.

Quelles évaluations seront les premières?

Les habiletés et le style libre du niveau STAR 1 sont conçus pour être les premières évaluations que les patineurs atteindront. Ces évaluations sont axées sur le développement d’une bonne base des techniques de patinage et continueront à être développées tout au long du parcours. La danse du niveau STAR 1 contient des pas de danse qui exigent une plus grande capacité technique et sera plus longue à développer.

Parcours de progression pour un patineur type : 

Habiletés

STAR 1

Style Libre

STAR 1

Habiletés

STAR 2

Danse

STAR 1

Style Libre

STAR 2

Éléments

Danse

STAR

2a 2b

Habiletés

STAR 3

Style Libre

STAR 2

Programme

L'ordre des évaluations peut varier légèrement pour accommoder les besoins individuels de chaque patineur.

Contenu STAR 1- 5

Contenu STAR 1- 5

 

INSCRIPTIONS

Pour bénéficier des escomptes, le titulaire du compte est responsable de remettre au club par courriel (cpa.stlaurent@gmail.com) toute mise à jour des dossiers 48 heures AVANT l'inscription . Ces informations peuvent être et ne se limitent pas à:té: 30 juin 2019.Documents émis par l'arrondissement pour les familles à faible revenu.

Les inscriptions effectuées sans avoir remis les documents obligatoires ne receveront aucun escompte. Conformément aux politiques de l'Arrondissment, aucun ajustement ne sera accordé si la documentation n'est pas remise à temps. 
LIENS UTILES